Crasse & calcaire

Vous trouverez ici les questions fréquemment posées concernant nos produits Cillit Bang.Si vous ne trouvez pas votre réponse, n'hésitez pas à nous contacter.

1. Qu'est-ce que Cillit Bang Crasse et Calcaire exactement ?

Cillit Bang Crasse et Calcaire est un produit nettoyant extrêmement efficace au PH faible qui offre d'excellentes performances de nettoyage même sur la saleté et les taches les plus tenaces de la maison, comme le calcaire et la rouille.

2. Sur quelles surfaces puis-je utiliser Cillit Bang Crasse et Calcaire ?

Vous pouvez utiliser Cillit Bang Crasse et Calcaire sur le verre (sauf dépoli ou sérigraphié), l'acrylique, la céramique (lavabo, cuvette WC etc..), les carrelages, les sols en PVC, les chromes et les éviers. Assurez vous de toujours tester sur un endroit caché pour vous assurer de la compatibilité du produit avec la surface à nettoyer. Merci de toujours bien lire également les précautions d'emploi indiquées sur l’étiquette du produit.

3. Sur quelles surfaces ne dois-je PAS utiliser Cillit Bang Crasse et Calcaire ?

Cillit Bang Crasse et Calcaire ne doit pas être utilisé sur : des matériaux sensibles à l'acide tels que l'émail ou le marbre, l'aluminium, le cuivre, la pierre naturelle ou les métaux galvanisés, les plans de travail, le linoleum, les parquets vernis, cirés ou huilés, les tapis, le verre dépoli ou sérigraphié, les surfaces et/ou métaux décorés/peints/colorés. Merci de toujours bien lire également les précautions d'emploi indiquées sur l’étiquette du produit.

4. Est-ce que je peux utiliser Cillit Bang Crasse et Calcaire sur du laiton ?

Non. Sa formule n'est pas adaptée au laiton.

5. Est-il vrai que Cillit Bang Crasse et Calcaire est efficace sur les taches de rouille ?

Oui. Cillit Bang Crasse et Calcaire est très efficace sur les taches difficiles, la saleté, le calcaire et même la rouille.

6. Que se passe-t-il si j'utilise ce produit sur des surfaces "non autorisées" ? (ou sur lesquelles je n'aurais pas dû l'utliser)

Il est extrêmement important de lire attentivement et de respecter les zones d'application indiquées sur l'étiquette pour vous assurer que vous utilisez Cillit Bang Crasse & Calcaire correctement. Si le produit est utilisé sur une surface par exemple sensible à l'acide, il peut provoquer des dommages temporaires ou même irréversibles sur la surface comme la décoloration. C'est pourquoi il est nécessaire de toujours lire les précautions d'emploi et de n'utiliser le produit que sur les surfaces recommandées.

7. Est-ce que cette formule surpuissante peut quand même, à long terme, provoquer des dommages irréversibles ?

A partir du moment où le produit est utilisé en respectant le mode d'emploi, sur les surfaces recommandées et de manière correcte, aucune surface ne devrait être endommagée. Si le produit nettoyant devait être utilisé de façon incorrecte, il pourrait provoquer d'importants dommages sur certaines surfaces.

8. Est-ce que je dois toujours rincer la surface que j'ai nettoyée avec Cillit Bang Crasse & Calcaire ? Si oui, que se passe-t-il si je ne le fais pas ?

Cillit Bang Crasse & Calcaire continue d'agir sur la surface nettoyée jusqu'à 24 heures après son application et n'a pas été conçu pour une utilisation aussi longue sur les surfaces. C'est pour cette raison que nous recommandons vivement de rincer soigneusement à l'eau les surfaces nettoyées avec Cillit Bang Crasse & Calcaire.

9. Que dois-je faire si mon enfant arrive à prendre un pistolet Cillit Bang Crasse & Calcaire ?

Comme tous les autres nettoyants ménagers, Cillit Bang Crasse & Calcaire doit être conserver hors de la portée des enfants.

10. Que contient la formule nettoyante du Cillit Bang Crasse & Calcaire ? A quoi sert chaque ingrédient ?

Cillit Bang Crasse & Calcaire contient différents acides efficaces contre le calcaire et la rouille ainsi que des détergents qui éliminent la graisse et les traces de savon.

11. Dois-je porter des gants en caoutchouc pour utiliser ce produit ?

Etant donné que le produit est classé comme irritant, nous recommandons aux personnes à la peau sensible de porter des gants pendant son utilisation. En cas de contact du produit avec la peau, laver immédiatement et abondamment avec de l'eau la région concernée.

12. Cillit Bang Crasse et Calcaire est-il dangereux pour les enfants ou les animaux ?

Comme tous les autres nettoyants ménagers, Cillit Bang Crasse et Calcaire doit être conservé hors de la portée des enfants ou des animaux. Cillit Bang Crasse et Calcaire contient une formule nettoyante très puissante et doit donc toujours être utilisé avec précaution sur les surfaces indiquées sur l’étiquette, en respectant bien le mode d’emploi.

13. Quels symptômes peut-on voir apparaître en cas de contact avec des mains gercées et non protégées ?

Des irritations peuvent apparaître sur la peau. Dans ce cas, consulter immédiatement un médecin.

14. J'ai utilisé Cillit Bang Crasse et Calcaire et je n'ai pas obtenu les résultats que j'attendais. Qu'est-ce que je peux faire ?

Certaines taches particulièrement difficiles nécessitent parfois d'être traitées plusieurs fois. Pour des taches vraiment persistantes, vous pouvez également laisser agir le produit sur la surface. Attention toutefois à bien vérifier que votre surface est compatible et à ne pas laisser agir le produit trop longtemps.